Communiqué de presse de Virginie Rosez et Christophe Marécaux, conseillers régionaux du groupe Front national Rassemblement Bleu Marine Conseil régional Picardie - Nord Pas de Calais
Dans la Voix du Nord de ce jour, à la rubrique Métropole lilloise, il y a un article traitant de la mutualisation de la vidéo surveillance entre 10 villes dont Tourcoing, et Halluin. Les images arriveraient dans le centre de supervision de la police municipale de Tourcoing, fin 2017.
On y lit que « Gustave Dassonville (maire) émet une réserve pour sa ville d'Halluin : « Si le Front national ou les socialistes gagnent les élections à Tourcoing, je n'ai pas envie qu'ils aient accès aux images... » Une inquiétude balayée par Gérald Darmanin : « Nous serons liés par une convention et chacun sera libre de partir ». Et les images arriveront on ne sait pas trop où. »
Nous dénonçons ces propos ignobles, et ce procès d'intention qui nous est fait !
Les villes (bien) gérées par le Front National Rassemblement Bleu Marine, qui sont équipées de caméras de vidéo surveillance, ont une éthique exemplaire, et le sens des responsabilités.
Nous sommes pour la mutualisation afin d'effectuer des économies alors que les Républicains se retireraient de la convention si nous étions élus.
Une fois de plus, ils démontrent qu'ils ne sont pas élus pour l'intérêt collectif mais bien pour leur intérêt individuel.
Enfin, nous constatons le réalisme de ces maires, mal élus, et qui même pas à mi mandat, envisagent la défaite pour 2020 ! https://www.lavoixdunord.fr/region/metropole-lilloise-tourcoing-et-ses-voisines-mettent-en-ia26b58810n3477403