« Consultation des Neuvilloises et Neuvillois sur la création ou non d’une police municipale non armée, financée par une augmentation des d’impôts»
Madame le Maire court après le Front National et propose une consultation « pseudo sécuritaire ». Le 19 avril, vous aurez à vous prononcer sur une promesse de campagne de la candidate Mme Tonnerre.
Avec cette éventuelle création de Police Municipale, la seule chose que vous aurez, ce sont des amendes sur vos pares-brises ! Ce n'est pas ce que vous attendez. Vous méritez d'être protégés… Cette création n'aura pas d'effet sur la baisse de la délinquance. En effet, comment voulez vous que ces policiers municipaux puissent vous défendre, étant eux-mêmes sans arme !
Enfin, pour financer cette création (275 000 €) le Maire augmentera les impôts (alors que depuis 6 mois 2 agents de catégorie A ont été embauchés pour un coût total de 200 000 €/an). Madame le Maire trouve des financements pour ce qu' elle veut...
La création de la Police Municipale figure dans notre programme, mais nous ne sommes pas prêts à n'importe quel prix, et à n'importe quelle condition, à suivre Madame le Maire les yeux fermés.
C’est pourquoi le Rassemblement Bleu Marine pour Neuville-en-Ferrain appelle à voter blanc ou à s'abstenir lors de cette consultation, afin de ne pas participer à cette pantalonnade.