Ensemble avec Marine LEPEN notre espoir !

RBM pour Neuville en Ferrain et vallée de la Lys

FACEBOOK : rbmneuvilleenferrain
notre téléphone : 07 50 30 12 21
NOTREMAIL:rbm.neuvilleenferrain@laposte.net

bonne nouvelle !

12/10/2015 16:45

tant mieux pour cette famille française en détresse :enfin de l'humanitaire et de l'argent pour soulager LES NOTRES ! on voit que les élections approchent....

Neuville-en-Ferrain: autiste, Aurélien bénéficiera d’une aide scolaire après la Toussaint

Publié le

À la rentrée, nous avons parlé du cas d’Aurélien, 4 ans et demi, atteint de troubles envahissants du développement qui nécessitent une aide au quotidien. La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) avait signifié son accord mais aucun organisme n’avait débloqué les fonds.


Stéphanie, la maman, est soulagée
: Aurélien bénéficiera d’une aide après les vacances de la Toussaint. Photo HVM 

VDN

Stéphanie Prévost, la maman d’Aurélien, est aujourd’hui soulagée. «  À la suite de l’intervention de Gérald Darmanin  », l’académie de Lille a débloqué les fonds à hauteur de 70 % pour un CUI (contrat unique d’insertion) plutôt qu’un(e) AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les 30 % devraient venir de l’OGEC, l’organisme qui gère les écoles privées. «  On est en attente de la réponse, ajoute la maman. Si vraiment ça coince, je revois avec les services de l’État. Un AVS est pris à 100 %.  »

Le CUI est un contrat de 24 heures, alors que l’accord de la Maison départementale des personnes handicapées est de 15 heures. «  La différence servira à d’autres enfants », annonce Stéphanie, qui est en relation avec d’autres mamans d’enfants autistes scolarisés dans des écoles de Tourcoing et qui sont dans le même combat qu’elle.

Depuis la rentrée et l’article paru dans nos colonnes, Aurélien bénéficie de l’aide d’une bénévole qui a pris contact avec la directrice de l’école. Une dame qui a travaillé à l’école Lacordaire, puis en crèche et qui est maintenant à la retraite. «  Elle s’occupe d’Aurélien une heure le matin chaque jour  », souffle Stéphanie, qui sera encore plus soulagée après les vacances de la Toussaint. «  Tout devrait être mis en place à partir de cette date  », estime-t-elle